• Niki

San Pedro de Atacama


Calama

Ça y est, c'est le 23 juin et nous voici partis pour l’aéroport de Calama pour accueillir les parents de Yaya!

Nous sommes émotionnés à l'idée d'accueillir Sylviane et François, 9 mois que nous ne nous sommes plus revus!

Leur vol a atterri à l'heure et la sortie de l'avion s'est faite rapidement.

Yuhuhuuu voici les retrouvailles! Quelques larmes de versées.. le bonheur retrouver ses propres parents. Les miens me manquent aussi.. je n'ai qu'une envie, de les serrer fort dans mes bras!

Après les retrouvailles, direction l'hôtel où nous passerons la nuit.

De notre coté, nous ne ressentons pas vraiment le besoin de retrouver un lit d'hôtel par cooooooooooooontre le fait de pouvoir prendre une bonne douche chaude et de ne pas geler en sortant de la douche.. ah ouais, ça c'est vraiment agréable!!!!

Bien sur.. Pisco de bienvenu à l'hôtel!

Reprise camping car

Le lendemain matin, nous avons profité du petit déjeuner à l’hôtel et ensuite les parents de Yaya ont pu retirer le camping car avec lequel ils voyageront avec nous pour les deux prochaines semaines.

Formalités et explications terminées, départ au grand magasin pour faire des courses et ensuite direction San Pedro de Atacama !

Lagunas Baltinaches

Après 1h30 de route, nous avons rejoint une petite réserve naturelle avec plusieurs lagunes crées dans le sels. Nous avons visité la lagunas Baltinaches.

Dans deux des 7 lagunes on peut se baigner et la concentration du sel est tellement élevée qu’on flotte sans aucun effort.

Il n’y a que deux téméraires qui ont osé se mettre à l’eau.. froide !

Le paysage autour est immense, avec le désert d'Atacama et le sel autour des lacs.

Pour le soir, nous nous sommes posés un peu en dehors d'Atacama, dans un spot où nous avions déjà dormi quand nous voyagions avec Elisa et Gaëtan. Top!

Vallée de la muerte

Le lendemain, nous sommes partis (pas vraiment de bonheur..) pour la visite de la vallée de la muerte - nommée vallée de la mort en raison de ses immenses dunes de sable aux bords étroits.

Elle est située dans la cordillère de Sal, où il y a plusieurs formations rocheuses ainsi que des montagnes sablonneuses.

Quelle immensité et quel beau paysage!

Nous avons d'abord marché sur une route de sable pour rejoindre un point de vue et pour revenir à nos véhicules, nous sommes redescendus par la dune de sable. Un peu vertigineux.. mais nous avons bien réussi!

Vallée de la lune

.. et après la vallée de la muerte, nous avons été faire un tour à la vallée de la lune, l'un des endroits les plus visités de San Pedro de Ataccama. Cette vallée également, se situe dans la région de la Cordillère de Sal. Elle a des formations de pierres et de sable avec différents couleurs et elle s'appelle comme ça pour sa ressemblance avec la surface lunaire.

Depuis une grande dune que nous avons été visiter, il est possible d'avoir une vue d'ensemble sur tout l’environnement de la région.

Malgré le fait que ce soit LE site absolument à visiter.. nous avons quand même beaucoup plus apprécié le paysage de la vallée de la mort.. Il est difficile de comparer mais dans l'autre vallée il était plus varié.

Sortis de la vallée, nous somme allés directement au mirador pour admirer la vue avec le coucher du soleil sur toute la vallée de la lune. Top!

Nous n'avons pas de photos mais en attendant le coucher de soleil, nous nous sommes posés dans le camping car et avons profité de shaker des Pisco Sour.

Laguna Chaxa

Le lendemain, direction la lagune de Chaxa, qui est également située dans le Salar d'Atacama. Nous y sommes surtout allés pour admirer les flamants roses, il y en avait quelques uns.

Après la lagune, vadrouille dans les ruelles de San Pedro de Atacama et grand repas sur la place principale. Les couleurs et les bonnets Péruviens sont à l’ordre du jour !

Geysers El Tatio

Le lendemain, réveil à 4h15 pour nous rendre aux Geysers del Tatio.

Les geysers se situent à 4'200 mètres d'altitude et ce sont un des plus grands groupes de geysers de l'hémisphère sud!

Bon, ce sont des fumerolles que nous avons observé et la température était vraiment glaciale.

Je pense que nous avons atteint les -5° degrés.. de quoi congeler les pieds et les mains!

Vu les températures, nous avons décidé de ne pas profiter de l'eau chaude du bassin thermal.. le vent froid nous a vraiment découragé.

Nous avons profité du paysage et sommes partis!

Par la suite, départ direction Calama.

Nous nous sommes arrêtés à un endroit pour le petit déjeuner et le soleil nous a un petit peu réchauffé.

Après, direction l'océan!

Hasta luego au bord de l'océan!

Nous avons un peu de retard dans l'écriture du blog mais ça va venir petit à petit!

Niki & Yaya


40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout