Direction Nasca, Paracas et Arequipa!


Direction Nasca

Après avoir été aux bains thermaux pour nous doucher suite à la marche à la laguna Humantay, nous avons continué la route direction Nasca.

La route pour arriver à Nasca est juste splendide. Ce sont 300km à 4'000 mètres d’altitude avant de redescendre vers l’océan. Beaucoup de tournants et de cols, heureusement que le soleil nous a bien accompagné.

Arrivés à Nasca, nous avons découvert une ville remplie de déchets partout.

Une ville bien moche sans aucun intérêt.

En fait tous les touristes y passent uniquement pour aller voir (en avion) les lignes de Nasca, des géoglyphes antiques qui se trouvent dans le désert de Nasca. Elles ont été tracée par la culture Nasca et sont composées de plusieurs centaines de figures allant de simples conceptions, telles que des lignes, à des figures complexes.

Je pense que de voir les figures depuis le ciel, ça doit être vraiment formidables à admirer.

Cependant, de notre coté, nous avons décidé de ne pas survoler les lignes. De un car il y a pas mal de petits (et grands) accidents et nous n’avons pas envie de prendre le risque et de deux car le prix est assez cher et nous préférons garder notre argent pour une autre sortie.

Nous les avons admirées depuis un point de vue où nous avons dormi !

Il y a aussi une nouvelle tour où on peut voir les lignes depuis la route mais quand nous y sommes passés elle était fermée.

Oasis Huacachina

Nous avons continué la route direction l’oasis Huacachina, l’oasis dont tout le monde parle et où le paysage est magnifique.

Eh ben.. de notre coté, nous y sommes restés pas plus de cinq minutes.

En fait toutes les photos sur internet, catalogues, instragram.. qui montrent l’oasis, ne montrent pas ce qu’il y a autour mais surtout ne disent pas qu’elle est à quelques kilomètres de la ville principale.

C’est un peu une « fausse » oasis attrape touristes ! Nous avons horreur de ça et nous sommes repartis.

Voici la photo qu’on voit dans les catalogues (prise depuis internet):

Et voici les photos que nous avons fait une fois arrivés sur place :

(ça ne nous a vraiment pas enchanté!)

Paracas

Nous sommes donc parti en direction de Paracas !

Nous nous sommes stationnés quelques jours devant l’océan, dans un parking vers une école de kyte surf. Avec Gaëtan et Elisa nous avons placés nos vans de manière à être protégés du vent et cela a été bien agréable de passer du bon temps à la plage.. dolce far niente au programme !

Il y a beaucoup de résidences au bord de mer et plusieurs excursions possibles. Nous n’avons pas fait d’excursions car nous en ferons avec Gilles et Krystel, nous reviendrons par là plus tard pendant notre tour au Pérou.

Le matin, nous pouvions admirer les flamant rose et les pélicans venir manger proche de la plage.. génial!

Pendant quelques jours, nous avons aussi vadrouillé dans la réserve nationale de Paracas, une zone protégée. Nous avons pu rouler dans les dunes de sable pendant qu’Elisa et Gaëtan ont profité de faire du kyte surf.

Le paysage est spectaculaire quand on se retrouve au milieu du désert avec comme voisin uniquement des dunes de sable.

Avant d'entrer dans la réserve, nous avons profité de nous arrêter à un restaurant au bord de l'océan pour manger du Cevice et du poisson frit.. le tout fraîchement pêché le matin même. Trop bon.

Nous pensions y rester plus longtemps mais pas facile de rester dehors avec un fort vent.. nous sommes donc revenus quelques jours à la même plage de Paracas. Nous avons même profité de nous doucher avec notre douche que nous avons sur le toit.. l'eau avait bien chauffé!

Et puis un soir.. nous avons fêté le dernier jour de voyage avec Elisa et Gaëtan !

Cela faisait maintenant 7 semaines que nous voyageons ensemble. Nous avons eu beaucoup de plaisir à partager autant de temps avec nos nouveaux compagnons de voyage. Cela n’est pas toujours évident de passer autant de temps avec des gens en voyageant car chacun a un rythme différent ainsi que des attentes qui lui appartiennent par rapport au voyage.

Nous avons eu la chance de pouvoir trouver un bon rythme ensemble et de bien nous entendre. Elisa et Gaëtan vont continuer la route vers l’Equateur tandis que nous, nous repartons direction nord du Chili.

Nous leur souhaitons un bon voyage et hasta luego en Belgique ou a Marseille !

Arequipa

Le matin nous avons repris la route pour rejoindre Arequipa.

Nous avons traversé plusieurs types de paysages.. entre désert, dunes, oasis et océan.. très beau!

Nous avions déjà passé à Arequipa, cette fois nous y sommes arrêtés pour retrouver notre ami Jonathan !

Nous avons fait quelques apéros avec lui et avons profité de passer quelques jour ensemble.

Nous sommes ensuite repartis direction Tacna (sud du Pérou) pour passer la douane et entrer au Chili.

Sur la route, nous avons rencontré des cultures de riz, de coton et de piments.

Comme à chaque entrée au Chili nous avons eu droit à la fouille de tout notre van mais avec deux douanières très sympa et c’est beaucoup plus agréable quand les gens qui contrôlent le van ne sont pas désagréables !

Hasta luego depuis le nord du Chili !

Niki & Yaya


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout