Arica et la laguna Cotacotani
Arica
Nous avons bien traversé la douane à Tacna (Pérou) pour rejoindre Arica au Chili. Nous nous sommes juste posés deux nuits dans un camping, histoire de faire toute notre lessive et d’acheter de la viande pour faire une grillade. Quoi de mieux pour un retour au Chili ?
De plus il n’y avait personne au camping sauf nous.. ce qui nous a laissé la possibilité d’occuper toute la place.

Nous n’avons pas visité Arica car nous visiterons cette ville avec les parents de Yaya vers la fin juin.
Nous sommes repartis direction la frontière Bolivienne !
Mais avant d’y arriver, nous nous sommes arrêtés à des bains thermaux (depuis le temps que vous nous suivez, vous avez compris que nous adorons l’eau chaude..).
La route était assez désertique et malheureusement les déchets étaient un peu partout en début de route.
Termas de Jurasi
Nous nous sommes posés aux bains thérmaux de Jurasi à 4000m d'altitude. Des bassins d’eau naturellement chaude (chauffée par un volcan qui n’est pas très loin) et avons pu profiter d’y rester pas mal de temps. Le soleil était au rendez-vous mais la température extérieure était assez froide car il y avait pas mal de vent. On ne le voit pas sur les photos mais dehors il devait faire à peu près 10 degrés.
Heureusement nous avons plongé dans de l’eau chaude à 38°/40° degrés !
Dans un bassin, nous avons pu profiter de faire des masques d’argile, ce qui (il paraît) rajeunit les cellules du visage. Oh comme nous sommes beaux ! ... je ne sais pas si ça a a marché.. ?!
Après les bains nous nous sommes posés dans un terrain pour dormir, à 3'800 mètres.
Laguna Cotacotani - Parc Lauca
Le lendemain matin nous sommes repartis assez tôt pour faire une petite marche à la Laguna Cotacotani, au nord du Chili dans le parc Lauca. Nous avons marché 2h30 à 4'500 mètres d’altitude, heureusement que ça ne montait que de 100 mètres ! Comme il y avait un vent assez fort nous nous sommes arrêtés à la Lagune pour pique niquer et sommes vite repartis pour rejoindre le van.
Nous avons rencontré des lamas et des beaux paysages, avec une vue sur le volcan Parinacota.
Ensuite, direction Bolivie pour entrer au parc Sajama !
Nous n’avons pas mis longtemps pour passer la douane et tout s’est bien passé.
À bientôt pour des nouvelles Boliviennes !
Niki & Yaya