Laguna Humantay


Nous sommes repartis de Cusco sans Elisa et Gaëtan car ils avaient rendez-vous avec le garagiste. Nous les retrouverons dans quelques jours !

Pour nous, direction Laguna Humantay pour une randonnée.

Nous n’avons pas mis long à arriver au départ de la marche, un beau paysage nous a accompagné tout le long.

Le parking était à 3'950 mètres d’altitudes. Un peu haut mais pas le choix car il n’y avait pas d’autres alternatives, la route étant assez étroite tout le long.

Le soir il a fait assez froid, nous nous sommes bien équipés pour rester dehors cuisiner (au menu, pâtes bolognaise !) et avons mangé au chaud dans le van. Au début nous avions prévu de faire des lasagnes avec Gaëtan et Elisa mais comme ils n’étaient pas là nous nous sommes simplifiés la tache.

Le lendemain, réveil à 7h pour déjeuner et partir à la lagune.

Chaque jour plusieurs cars de touristes arrivent pour monter à la lagune, nous voulions éviter de nous retrouver avec tout le monde.

À 8h30, top départ !

Nous avons décidé de prendre un chemin alternatif pour arriver à la lagune et non pas le chemin que tout le monde prend (tous les touristes sont accompagnés par des guides).

Sur le chemin « touristique », il y a même la possibilité de faire porter son propre sac par des ânes (ou d’y monter carrément dessus si besoin).

Depuis notre chemin, on voyait tous les touristes marcher l’un derrière l’autre.

Après 1h de marche (avec un peu de peine à respirer quand même) nous sommes arrivés dans une vaste et belle clairière.

Nous avons monté la cote de la montagne car la lagune se trouvait de l’autre côté. Arrivés en haut, nous avons décidé de descendre à la lagune pour y faire le tour.

Une lagune à 4'300 mètres.

Wouah quelle eau claire et quel paysage !

Nous nous sommes empressés de faire le tour car parfois on voyait et on entendait des morceaux de glace se détacher du glacier de la montagne.. cela pourrait être un peu dangereux. Nous avons pique niqué vers la moitié du lac et de loin, on voyait des centaines de touristes tous au même endroit (car avec les tours, tout le monde s’arrête au même endroit).

Quel bonheur de pouvoir profiter de la liberté de ne pas avoir besoin de tour organisés !

Après le repas nous sommes vite repartis car la pluie commençait à menacer.

Nous sommes arrivés au van juste à temps.. enfin, plus ou moins pour ranger nos affaires car la pluie commençait à être assez forte.

Nous sommes repartis direction Nasca pour retrouver Elisa et Gaëtan mais d’abord, nous nous sommes arrêtés à des eaux thermales pour prendre une douche !

L’eau de la piscine n’était pas très très chaude et dehors il y avait un petit vent qui ne donne pas non plus envie de sortir de l’eau. Nous y sommes restés une dizaine de minutes, le temps de dégourdir les jambes et de nous doucher puis sommes rapidement repartis.

Prochaine étape, la belle route direction Nasca !

Hasta luego !

Niki & Yaya


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout