Puerto Montt et le Volcan Osorno


Départ de Chaiten

Nous sommes repartis de Chaitén uniquement à deux, après plusieurs semaines de voyage avec des amis et des rencontres d’autres voyageurs.

C'est génial de pouvoir partager des bouts d'aventure avec des amis ou des gens rencontrés le long du parcours mais c'est également cool de pouvoir se retrouver de nouveau à deux pour un petit moment.

Nous avons pris un ferry pour continuer la Carrettera Austral, à un endroit où la route finit et où il n'est plus possible de continuer sans embarquer.

Le soir, nous avons trouvé un endroit près de l’océan pour allumer un feu et y passer la nuit, avant de continuer la route direction Puerto Montt.

Seuls au monde!

Puerto Montt

Puerto Montt a été pour nous la première grande ville Chilienne depuis que nous parcourons la Carrettera Austral.

Nous avons toujours rencontré plein de petits villages mais jamais de ville.

Il faut savoir que c'est à Puerto Montt commence la Carrettera Australe.. pour nous elle finit vu que nous l’avons toute parcourue depuis le sud du Chili. Malheureusement nous n’avons pas trouvé de panneau signifiant le début ou la fin de la route.. dommage.

Notre premier but en ville, était de trouver un garage pour qu’on puisse changer les pneus arrière du van. Nous avons été à plusieurs endroits avant de trouver l’endroit qui possédait ce que nous avions besoin. Hurra ! Notre van peut de nouveau continuer sa route dans le ripio Chilien et Argentin. Nous avons également été dans un garage à la recherche d’une vitre côté conducteur (car nous roulons toujours avec la vitre en plexiglas) mais rien à faire, personne n’a notre modèle.

Nous avons bien aimé cette ville remplie de gens de partout et trafiquée par plein de voitures. Je ne vous dis pas la galère pour trouver une place de parc.. Mais nous avons réussi à en trouver un et avons pu passer plusieurs heures à y vadrouiller et à goûter des repas typiques.

Notre deuxième but était de trouver un appareil photo. Ceci car si vous vous souvenez bien, notre appareil photo a été volé en Argentine (où on nous a cassé la vitre conducteur) et depuis deux mois nous faisions des photos uniquement avec le téléphone de Niki… qu’elle a laissé tomber dans l’océan la semaine passée.

Bon ça tombe bien ! Nous avons pu acheter un petit appareil photo compact mais avec une bonne qualité et pourrons continuer à photographier les paysages que nous rencontrons. Top !

Une journée dans la grande ville nous a bien fatigués et nous sommes partis direction le volcan Osorno pour nous poser tranquillement.

Volcan Osorno

Le Volcan Osorno, avec ses 2652m d'altitude est un volcan visité surtout en hiver car il permet la pratique le ski.

Nous avons été dormir au départ des télésièges avec une vue magnifique sur le lac Llanquihue et le paysage autour. Le vent soufflait bien et il faisait froid mais ça valait la peine d’y monter.

Le lendemain matin nous sommes partis en randonnée pour monter jusqu’au glacier du volcan. Il est tout à fait possible d’y aller avec le télésiège mais le parcours est bien cher et en plus c'est vraiment dommage car c'est une belle marche à faire.

Nous avons mis à peu près 2h pour arriver en haut en marchant dans le sable du volcan, un peu d’exercice pour nos mollets !

Paysage magnifique et panorama encore plus beau. Nous n’avons pas fait long car le vent était assez fort et c’était un peu désagréable d’avoir le sable sur le visage. Nous avons mangé nos barres ovomaltine (ban ouais) et sommes directement repartis.

Yaya a eu la bonne idée de redescendre la montagne d'un autre côté.. du coup nous avons mis beaucoup plus de temps car il n'y avait pas de sentier et que la pente était assez abrupte.. et que Niki souffrait de vertiges. Mais nous avons réussi!

Frutillar

Nous nous sommes arrêtés tout un après midi à Frutillar (drôle de nom, un village qui s'appelle fraise!), un joli village autour du lac Llanquihue. Depuis la plage il y avait une super vue sur le Volcan Osorno, sans un seul nuage!

Le village a une petite touche germanique, qui découle de l'héritage préservé des migrants allemands du XIX siècle.

Nous nous sommes arrêtés sur une terrasse pour boire un café et manger une tarte.. et la carte du menu était en espagnol et allemand.

C'était vraiment paisible car tout est très tranquille et on se croyait vraiment en vacance ;)

Puis nous avons continué la route du lac, en passant par des paysages bien verdoyants.

Le soir, nous nous sommes arrêtés dormir dans un parking proche du lac, où il y avait tellement de vent que ça n'a même pas été possible de cuisiner à l'extérieur.

Par contre, nous avions de nouveau la vue sur la volcan.. tellement magique!

La matin Yaya a décidé de se doucher.. pour Niki ça faisait bien trop froid pour une douche quelconque, vu qu'il n'y avait pas du tout d'eau chaude.

Puerto Varas

Nous avons continué la route direction Puerto Varas, une plus grande ville bien touristique. Nous y sommes restés une petite heure juste pour visiter le marché artisanal et la plage.. il faisait tellement chaud que nous sommes directement repartis pour nous rendre sur l'île de Chiloé.

Hasta luego depuis Chiloé!


47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout