Île Chiloé


Chiloè est la deuxième plus grande île du continent.

Les paysages sont assez verdoyants et humides et la grande île est entourée de plein de petites îles que l'on peut rejoindre avec des ferrys.

La première nuit nous avons dormi près de Ancud, vers le côté nord de l'île. Quel magnifique coucher de soleil!

Le matin, ça a été assez rigolo de nous réveiller et de retrouver les vaches sur la plage en train de lécher du sel hihi.

Dalcahué

Nous avons pris la route et sommes partis vers Dalcahué, pour rejoindre le marché artisanal (assez connu apparemment) où l'on trouve les produits les plus authentiques de l'île: pull-overs, chaussettes et bonnets en laine teints avec des pigments naturels issus de racines.

ça donne envie de tout acheter avec ces couleurs!

Nous nous sommes achetés un petit porte clé en forme de bonnet et Niki s'est achetée un bandeau en laine pour se protéger les oreilles quand il y a du vent. Trop beau!

Nous avons également goûté le Cevice, un plat à base de poissons ou fruits de mer qui sont assaisonnés par du citron (qui fait cuire le poisson), de l'oignon, parfois avec des tomates et de la coriandre. C'est super bon et nous en avons mangé pendant plusieurs jours!

Les routes de l'île sont assez variées, on passe de la plage à la route verdoyante d'un seul coup.. mais c'est très joli!

Île de Quinchao

À Dalcahué nous avons pris le ferry pour traverser et aller sur l'île de Quinchao, où nous avons été nous poser vers une plage tout l'après-midi.

Il faisait super beau et de loin, nous avons pu apercevoir les montagnes de la cordillère des Andes. Quelle beauté!

Le matin, au réveil, nous avons vu des dauphins se promener vers le bord de l'eau. Woah!

À la plage, nous avons aussi profité pour laver certains habits et les mettre sécher au soleil. Ehhh oui, quand il fait beau, nous profitons toujours de laver 1-2 habits, comme ça on est sur de pouvoir tout sécher directement.

Sur la route, nous avons rencontré un transport spécial de brebis.. c'était assez particulier de les voir attachées à l'arrière de la voiture.

Quelques feux de forêt se sont malheureusement déclarés pendant notre séjour sur l'île, rendant parfois le paysage brumeux. Ci dessous, vous pouvez voir la fumée noire sur la photo.

Castro

Nous avons également été à Castro, la capitale de Chiloé.

Grande ville est toujours synonyme de trafique et de bruit.. autant dire que nous n'avons pas fait long par là!

Dans cette ville il y a plusieurs maisons en bois sur pilotis. Dans la rue elles ressemblent à n'importe quelle autre maison mais en fait à l'arrière de la maison, quand il y a la marée haute, les bateaux viennent s'amarrer aux pilotis.

Nous avons plutôt continué la route vers un autre village et, malgré les 35° degrés à l'extérieur, Niki a voulu tester la Paila de Marisco, une soupe bien chaude à base de fruits de mer et de pommes de terre. Ce fut excellent!

Puis nous nous sommes posés dormir au bord d'un lac (sisi, il y avait aussi des lacs sur l'île) et le lendemain, nous avons été prendre un café dans un bar. Surtout pour avoir une connexion internet pour pouvoir faire quelque mise à jour du site.. mais au Chili, il est vraiment super difficile de trouver un réseau et quand nous le trouvons, il ne fonctionne pas vraiment.

Nous avons laissé tomber en nous disant que voilà, cela fait partie du voyage. Nous mettons à jour notre blog quand il est possible ou plutôt, quand nous trouvons une connexion qui fonctionne. Comme nous ne dormons pas souvent dans les campings, nous utilisons le wifi des stations essence ou des restaurants. Parfois nous avons la chance et nous tombons sur des réseaux qui fonctionnent, parfois pas.

Cela nous évite également d'être tout le temps connectés :)

Nous avons racheté du cevice pour le dîner et avons quitté l'île pour partir direction Argentine, pour rejoindre une région qui est appelée aussi "la Suisse de l'Argentine".

Bientôt des nouvelles depuis la Suisse de l'Argentine pour vous raconter ce que nous avons visité!

Becs

Niki & Yaya


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout