Puerto Rio Tranquilo et Coyahique


Puerto Rio Tranquilo

En continuant la Routa 7, nous sommes arrivés à Puerto Rio Tranquilo, un petit village au bord du Lac Carrera.

Il ne s'y passe pas grande chose, c'est plutôt un village touristique. Il y a plusieurs excursions possibles pour aller visiter un glacier ou il y a la possibilité de réserver un bateau et partir à la découverte des Cueva de Marbol (grottes de marbre).

Ce sont de nombreuses grottes qui appartiennent à la dernière période glaciaire.

Grâce à la lumière du soleil et l'effet de l'eau, il y a un reflet sur le marbre très beau. Les couleurs se mélangent entre turquoise, blanc, bleu ou vert clair.. laissant découvrir les formations de marbre avec une touche un peu magique.

Nous avons été visiter les grottes et avons pu profiter des rayons de soleil pour les admirer!

Nous avons ensuite repris la route pour rejoindre un autre village.

La particularité de la Carrettera Austral est que jusqu'à présent, elle est uniquement composée de terre et cailloux. De quoi bien abîmer les pneumatiques!

Ce type de terrain s'appelle RIPIO ici en Amérique du Sud et c'est un terrain assez courant, autant au Chili qu'en Argentine.

Sur la route, il y a souvent des travaux d'amélioration, surtout pour couvrir les gros trous qui se créent avec la pluie et avec la circulation.

Heureusement que nous avons pu parcourir la Routa 7 toujours avec le beau temps!

Parfois, la route est fermée pendant plusieurs heures pour faire exploser des tronçons à la dynamite, pour refaire la route.. ce qui nous a permis, une fois, de partager un repas entre voyageurs. Nous étions tous arrêtés au même endroit.

Coyahique

Nous sommes ensuite arrivés à Coyahique, une ville parfaite pour faire un tour sur la place et déguster quelques repas typiques de la région! (Cela faisait longtemps que nous n'avions plus mangé d'empanadas).

Nous avons également profité de nous acheter un petit grill pour nos futures grillades.

Dans les lieux publics (surtout où nous dormons) il est interdit d'allumer des feux. Par contre il est tout à fait possible de cuisiner avec un grill à charbon.. parfait! Plus besoin d'aller dans un camping pour cuisiner notre viande!!

Le soir et les jours suivants, nous avons retrouvé nos amis Belges rencontrés sur la route vers Caleta Tortel.

Nous avons passé plusieurs jours avec Gaëtan et Elisa, partageant des barbecues (Asado), et du dolce far niente.

Nous avons aussi profité de la proximité d'un lac pour nous laver et faire notre lessive.. et nos amis on pu faire du Kite Surf, que du bonheur ces moments de partage!!

Par la suite, départ pour continuer la Carrettera, la suite au prochain article!

Besos!

Niki & Yaya


33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout