Parque Patagonia


Suivant le chemin de la Carrettera Austral, nous nous sommes arrêtés deux jours au Parque Patagonia.

Le parc se trouve dans la Vallée Chacabuco, région de Aysén et anciennement, il y avait sur place une ferme pour l’élevage de brebis. La ferme a été restaurée et est devenue actuellement un centre pour les visiteurs. Il y également un grand restaurant et quelques campings pour dormir.

Nous nous sommes arrêtés dormir à un camping officiel car il est interdit de dormir autre part dans le parc. C'était un beau camping pour les gens qui dorment sous tente par contre pour les vans et campingcars ce n'est pas vraiment un camping, ils ont juste aménagé des parkings en gravier. Il nous fallait traverser un pont pour arriver à une maison avec eau potable, toilettes et douche chaude. Pas grave, tant qu'il y a une douche chaude.. mais dommage car stationner pour la nuit est assez cher (et quand on dit que c'est cher, ce n'est pas en comparaison avec la Suisse mais en comparaison des prix de la région) et c'est uniquement un parking en gravier.

Comme nous sommes arrivés dans l'après-midi, le garde parque nous a conseillé une petite marche de 2h (allée et retour) jusqu'au Lac Gutiérrez. Nous sommes donc partis marcher un petit peu et sommes presque arrivés à la lagune. Nous sommes vite revenus car le vent soufflait bien fort.

Beau paysage tout de même!

Le lendemain matin, nous nous sommes levés tôt pour partir à une randonnée qui partait depuis le parking où on dormait.

Nous sommes partis le circuit Aviles, une marche de 16km avec 650m de dénivelée.

Une marche assez rude car les mètres de montées étaient bien pentus mais avec une vue sur le paysage vraiment beau.

À la moitié de la randonnée, il fallait traverser la rivière Aviles (d'où le nom de la randonnée) sur un pont suspendu à 40 mètres de hauteur.

De quoi avoir des vertiges pour Niki!

Du coup, méga concentration pour traverser.. difficile de profiter de la vue haha.

Nous sommes bien arrivés à la fin de la marche même si bien fatigués par toutes les montées et descentes.

Comme c'est l'anniversaire de Niki, après la marche nous avons pris une bonne douche chaude (ehi ehi, deux douches d'à filée en deux jours, quel cadeau!!!) et sommes ensuite repartis sur la Carrettera Austral.

En nous arrêtant à coté de la route pour la nuit, Yaya a entendu un pneu se dégonfler.. et s'est directement mis à le réparer. Dans la bonne humeur bien évidemment!

Le soir, nous avons rencontré sur le parking deux voyageurs Belges, Gaetan et Elisa. Nous avons passé la soirée avec eux en discutant et en buvant du vin pour fêter les 35 ans de Niki.

Sans rien manger.. !!!

Du coup, vers minuit, au moment d'aller dormir.. Yaya et moi avons ouvert chacun une boîte de thon et avons soupé avec plein de protéines haha.

Quelle faim!

Nous avons bien dormi et le lendemain sommes repartis direction Caleta Tortel, un joli village sur pilotis.

Belle journée!

Niki & Yaya


25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout