Cueva de Las Manos et Los Antiguos


Cueva de las manos

Après les jours de trekking à El Chalten, nous avons continué notre voyage pour aller direction Los Antiguos. Nous avons parcouru la route avec Harry, qui voyage maintenant avec nous depuis une petite semaine.

Sur le chemin nous nous sommes arrêtés à un site archéologique à la Cueva de las manos.

C’est un site où se trouvent des grottes avec des peintures rupestres. Ces peintures représentent des scènes de chasses, des négatifs de mains (les plus présentes et plus connues du site) ainsi que des motifs animaux (pour la plupart des guanacos) et des figures abstraites.

Ces peintures ont plus de 9'000 ans et la Cueva de las Manos est située dans le Cañadon de Rio Pinturas (dans le canyon du Rio Pinturas), nous y sommes arrivés en parcourant la routa 40.

Nous pensions pouvoir regarder les peintures de près mais en fait tout est couvert par des grillages. À un moment donné il était possible de rentrer vers les grottes mais les archéologues ont demandé à protéger le site car il était en train d’être abîmé par les touristes. Actuellement il est possible de visiter le site uniquement avec une visite guidée.

Nous avons aussi profité de la vue sur le Cañon, beau!

Los Antiguos

L’après-midi nous sommes arrivés à Los Antiguos, un village sur les rives venteuses du Lago Buenos Aires (qu’au Chili, s’appelle le Lago Carrettera) qui est proche de la frontière Chilienne. Los Antiguos abrite des Chacras (petites fermes indépendantes) qui produisent des fruits (cerises, fraises, pommes, abricots et pêches).

Nous y sommes arrêtés 3 jours car chaque deuxième week-end de janvier se tient la Fiesta de la Cereza (fête de la Cerise) où il y a des concerts au village et un grand marché dans la rue.

Nous pensions assister à la grande fête.. mais au final nous sommes repartis plus vite que prévu. Nous avons attendu le début de la fête mais selon nous ce n’était rien de particulier.

On aurait du attendre le fin de semaine pour le grand marché.. mais nous n’avions pas envie d’y passer encore 4 jours. Il paraît que pour cette fête il y a 30'000 personne qui y viennent ! Le village était plein plein de campings (même improvisés) mais de notre côté, nous avons dormi au bord du lac et profité d’endroits plus tranquilles pour griller notre viande.

Nous avons également été visiter une Chacra de cerises mais nous n’avons pas pu faire le tour car toutes les petites fermes étaient en train de se préparer pour la fête. Nous avons profité d’acheter des cerises super bonnes.

Ce fut tout de même une halte bien sympa !

Après avoir visité le marché, nous sommes partis direction la frontière Chilienne pour entrer à Chile Chico.

On vous racontera le passage à la douane tout bientôt!

Nous sommes juste en attente de trouver une région avec du wifi.. car ici c'est rare d'en trouver et quand il y en a un, il ne fonctionne pas héhé.

Becs :)


36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout