Départ en Argentine, pour passer par l'Uruguay et revenir en Argentine!


Depuis Encarnacion (Paraguay), nous avons passé la frontière pour entrer en Argentine à Posadas. Nous connaissions déjà cette ville car nous étions passés quand on était en train de monter aux cascades de Puerto Iguazù. Cette fois, direction le Rio Paranà.. vu que nous n’avons pas pu le remonter du coté Paraguayen à cause des intemperies, nous le remontons du coté Argentin.

Mais d’abord, réserve d’empanadas pour la route.

Le soir, nous avons trouvé un joli petit endroit dans un village de pêcheurs et ça nous a fait du bien de nous poser au bord de l’eau.. malgré les moustiques. Mais nous sommes de plus en plus préparés ! Yaya a allumé un feu pour faire de la fumée (ce qui les éloigne passablement) et nous avons pu passer une agréable soirée avec un panorama fantastique et en mangeant un bon risotto maison au vin rouge.

Resistencia (Argentine)

Le lendemain, petite visite de la ville de Resistencia, une ville qui est connue pour son exposition dans la rue de plus de 500 oeuvres (sculptures). Nous avons fait un tour de la ville avec notre bus et avons profité de visiter le musée (à l'extérieur) pour admirer les sculptures les plus impressionnantes.

Santa Fe (Argentine)

Après les sculptures, nous avons continué la descente direction Buenos Aires et nous sommes passés par Santa Fé où nous n'avons fait que prendre un méga petit déjeuner dans une boulangerie car dehors il pleuvait très fort.

Nous avons donc continué la route jusqu'à Rosario.

Rosario (Argentine)

Ici non plus il ne faisait pas vraiment beau mais nous avons tout de même pu passer prendre en photo la Casa Natal de "Che Guevara", il parait qu'il aurait passé ici ses premiers mois de vie.

Sur la route, nous avons également rencontré plein de Jacarandas en fleur, un arbre originaire du Paraguay, Uruguay, sud du Brésil et Argentine. Magnifique!

En ce moment nous en rencontrons tout plein car c'est le printemps.

Zarate (Argentine)

Le soir nous nous sommes posés à Zarate, une ville portuaire. Il avait enfin fini de pleuvoir (du moins quelques heures) et nous en avons profité pour nous poser pour un petit apéro.. ce que nous avons reçu après notre commande n'avait pas l'air si petit. Muy bueno!

Le lendemain direction aux bains thermaux à Gualeguayachù avant de reprendre la route pour entrer en Uruguay!

Au début nous pensions rester en Argentine et descendre directement à Buenos Aires.. mais l'Uruguay est pour l'instant notre coup de coeur et nous avons décidé d'y aller encore quelques jours avant de rejoindre Buenos Aires.

Mercedes (Uruguay)

Pour le soir nous nous sommes posés dans un joli parc à Mercedes, où nous avons de nouveau pris un gros orage. Mais cela ne nous décourage pas pour cuisiner dehors (notre auvent est parfait pour nous protéger) et ensuite nous avons mangé dans le bus.

Nueva Helvecia (Uruguay)

Sur la route, nous nous sommes arrêtés à Nueva Helvecia, une colonie Suisse en Uruguay. Bon, actuellement il faut dire que de Suisse, il y a juste la place centrale avec les différents drapeaux et les noms des routes.. mais cela reste un village pittoresque tout de même qui est sympa à visiter.

Au début nous pensions dormir dans le petit village, il y a même un hôtel Suisse dont le bâtiment est érigé comme un chalet.. mais la fondue ne nous manquait pas encore (car oui, il y avait la possibilité de manger la fondue!) et nous avons continué la route jusqu'à Colonia del Sacramento.

Colonia del Sacramento (Uruguay)

Colonia est un petit village très pittoresque avec des rouelles toutes en pavées. Elle est à coté du Rio de la Plata où le soir, on peut admirer des fantastiques couchers de soleil en voyant de loin le reflex de Buenos Aires. Il a un petit centre historique et tout autour des petits restaurants assez typiques qui se marient bien dans le paysage.

Nous avons profité de nous poser deux jours pour profiter du calme et du soleil.. avant de rejoindre Buenos Aires avec le bateau.

Bientôt des nouvelles depuis Buenos Aires!


29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout