Top départ et reprise BUS!


Le mois de septembre, a été le mois le plus long et en même temps celui qui a passé tellement vite!

Nous avons réglé les dernières démarches administratives et ça nous a pris du temps.

Entre domicile civil et domicile fiscal, contrôle des habitants, assurances, résiliation des abonnements mobiles, modem et j'en passe.. il faut être assez au clair pour savoir comment s'en sortir et comment tout boucler. Heureusement nous avons pu compter sur l'aide de nos parents ainsi que d'autres voyageurs.

Puis nous avons essayé de structurer un peu notre voyage.. en mettant des post-it sur le plan que nous avons avec nous. Du moins, pour pouvoir penser un trajet à faire et pour avoir des point importants à visiter. Pour le reste.. on verra!

Nous avons également avec nous une balise GPS qui nous permet de pointer chaque jour l'endroit où on se pose, cela nous permettra d'avoir un itinéraire sur un plan à la fin de notre voyage mais, plus important, elle nous permet d'appeler les secours à n'importe quel moment et endroit de la planète.

Le 1er octobre, nous voilà préparés pour prendre l’avion direction Buenos Aires.

Nous avons fait emballer nos sacs pour pouvoir les transporter en soute.

Même si notre bus arrive à Montevideo (Uruguay), nous avons plutôt pris un ticket d’avion pour Buenos Aires (Argentine) car le prix était beaucoup moins cher.

Le vol a été long.. nous avons fait un escale à Montréal (on n'avait même pas vu que c'était écrit sur le ticket), un escale à Toronto et ensuite "direct" jusqu'à Buenos Aires. Mais bon, après 38h de voyage, nous sommes bien arrivés à la capitale Argentine! Nous avons atterri tôt le matin et en attendant le ferry pour partir à Montevideo, nous avons bu quelques cafés non loin du port, où tout était bouclé et préparé pour les jeux olympiques de la jeunesse.

Arrivés à Montevideo, nous avons vadrouillé dans la ville pendant 4 jours, le temps de pouvoir récupérer notre bus. Au bout d'un moment.. on connaissait les rues par coeur (du moins les plus connues!).

Vadrouillant en ville, nous avons visité quelques marché artisanaux et nous avons acheté notre premier maté. Du coup, de retour à l'hôtel, nous avons directement voulu tester...

Bon, il faut dire qu'après plusieurs jours.. nous nous sommes habitués haha! Nous avons changé de maté en prenant une autre qualité (pour le test nous avons utilisé un maté qu'un vendeur nous avait offert) et depuis.. nous le buvons presque tous les matins! De plus, à chaque station service nous pouvons charger nos gourdes d'eau chaude!

Après une semaine, nous avons enfin pu récupérer le bus, qui était parqué au port de Montevideo.

La douane nous exigeait d'être quatre jours dans le pays avant de pouvoir commencer les démarches pour le récupérer. Nous avons profité de dormir dans un hôtel mais surtout de pouvoir nous doucher tous les jours.. vu que par la suite cela deviendra plus rare hihi ;)

Bonheur quand nous avons pu aller au port prendre le bus, on avait envie de bouger!

Le jour même, nous sommes partis sur la côte est de l'Uruguay, qui est la côte qui monte direction le Brésil.

Comme première nuit, nous avons dormi non loin de la ville, dans un parking près d'un phare.

Plusieurs pêcheurs étaient également près de nous.

Parking en sécurité mais spécial pour y dormir la nuit.. tout la nuit, plusieurs voitures viennent et s'y arrête quelques heures. Surtout des couples.. disons.. pour passer un bon moment et repartir!

N'ayant pas fait de courses pour le soir.. notre repas a été sardines et crackers haha.

Ce qui, au final, a été parfait.

Des nouvelles de la côte tout bientôt!

Niki&Yaya


96 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout