Départ du bus en cargo!


Yuhuhuuuuuu!!

Lundi 3 septembre.. grande date!

C'était le jour prévu pour amener notre bus à Fos-sur-mer (près de Marseille) pour qu'il puisse ensuite partir en cargo.

Au début nous devions l'amener le 23 août, puis le 30 août.. puis au final le 3 septembre car les dates d'avants nous ont été annulées. Apparemment, si certains bateaux sont en retard (ou surement pour d'autres raisons aussi), il se peut qu'ils annulent l'escale.. et qu'il faut ensuite retrouver d'autres compagnies de bateau pour la mise en container.

Nous nous laissons guider par Wave Logistics, qui gère tout cela pour nous.

Avant d'amener le bus pour le charger, nous avons préparé tout le matériel dans le bus pour être le plus autonomes possible.

Pas facile de tout acheter et de faire le choix pour savoir quoi prendre et quoi laisser. En faisant de l'ordre à la maison, nous avons également trouvé tout plein d'affaires que nous avons trié petit à petit.

Entre les médicaments, crèmes solaires (impossible de prendre un coup de soleil avec tout ce que l'on aura avec nous!!), anti moustiques, ovomaltine (oui, il nous fallait du chocolat avec nous!!) et quelques éléments de survie.. nous pouvons dire que nous serons complètement autonomes dans notre bus. Il nous faudra juste remplir les jerricanes d'eau mais pour le reste nous avons tout avec nous!

Le plus difficile pour Niki a été de faire le tri de ses habits pour pouvoir les caser dans les placards.

Après avoir préparé TOUS les habits à prendre.. le fait d'en enlever les 2/3 a pu bien bien aider haha!

Les dernières semaines ont été celles des dernières mises à jour, comme par exemple la moustiquaire..

Finalement, nous avons réussi à tout finir et pour le reste.. nous avons tout le matériel avec nous si pendant le voyage nous avons besoin de quelque chose. Même pour les habits, nous avons autant de matériel pour le plein été que pour l'hiver car pendant notre tour nous pourrons rencontrer des températures très chaudes ou très froides.

Dimanche 2 septembre nous avons tout cheké et préparé pour le départ, nous devions amener le bus pour le lendemain 10h. Nous savions que nous devions aller à Fos-sur-mer mais nous ne nous sommes pas trop souciés de regarder où c'était, sachant que c'était près de Marseille.

Nous sommes partis vers 17h, pour profiter de quelques heures de conduite sous la lumière du jour.

Le soir, nous avons dormi près d'un étang salé à Châteauneuf-du-Pape, village bien connu pour son vin.

Le lendemain nous avons pu déjeuner embrassés par le soleil et ensuite zu, direction la mer.

Nous avions enregistré la seul adresse qu'on nous avait donné, un bureau pas très loin du port.

À 10min de la destination, nous avons reçu un appel de notre organisateur nous signifiant un changement d'adresse.. qui ne nous avait pas été donné.

Nous avons eu un peu de peine mais enfin, nous avons trouvé l'endroit où nous devions aller.. c'est à dire dans un grand dépôt au milieu de rien dans une rue de Fos-sur-mer, où la personne qui nous a accueilli ne savait même pas que nous devions arriver.

Bon voilà, comme première expérience.. nous n'étions pas trop rassurés d'arriver dans un endroit vide où le seul employé qui était sur place ne savait pas que nous devions arriver héhé.

Par chance, la personne qui partage le container avec nous était à la même place au même moment (car lui, il s'était bien présenté au bureau où on devait aller, mais on lui a dis que ce n'était pas le bon endroit.. et on l'a renvoyé à la même adresse que nous).

Du coup, après quelque finition de rangement.. voilà, il ne nous restait plus qu'à laisser nos clés de véhicules, les bus auraient été chargés dans la journée ou le lendemain dans le container par les ouvriers.

Nous avions convenu avec la boîte le fait de pouvoir être présents pour la mise en container.. mais une fois sur place, la réalité était bien différente. La boîte sous traitante n'en avait aucune idée de quand le bus aurait été mis en container du coup impossible pour nous de pouvoir attendre sans avoir de délais.

Non sans un petit peu de crainte.. nous avons laissé nos clés et nos deux bus à l'entreprise pour s'en occuper.

Par la suite.. voilà que nous étions au milieu d'un dépôt, sans voiture, avec un sac à dos et avec aucune idée de comment rejoindre la gare de Marseille.

Nous avons eu la chance de pouvoir profiter de la gentillesse des personnes qui partagent le cargo avec nous qui nous ont amenés jusqu'à la gare du TGV de Aix-en-Provence (donc pas du tout à Marseille comme on pensait au début.. mais bon, c'est aussi comme ça quand on ne s'informe pas bien de où se trouve réellement Fos-sur-mer haha!).

Nous avons pu faire directement les tickets pour Lausanne.. avec un départ 2h30 plus tard. Yuhuhu la joie de l'attente haha.

Un peu sur internet.. quelques pages de nos livres.. un dîner.. et voilà que nous avons pu prendre le train pour rentrer et qu'une belle âme (Christel) est venue nous chercher à la gare pour nous ramener à la casa dolce casa!!

Nous nos réjouissons de retrouver notre bus début octobre à Montevideo :)


114 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout