• Niki

Vacances été 2018!


Ça y est dépaaaart!

Et qui dit départ dit vacance! :)

Le soir d'avant, nous avons déjà commencé à préparer le bus pour nos futures deux semaines de vacance. Le matin venu, nous avions prévu de partir vers 9h. Bon ben, comme à chaque fois, quand il y a - juuuuuste encore un petit truc à faire.. - ça prend un peu plus de temps.. du coup nous avons réussi à partir aux alentours de midi.

Ces deux prochaines semaines seront notre dernier test avec le bus, nous espérons avoir tout préparé et tout prévu car à notre retour nous l'amènerons à Marseille pour qu'il embarque pour l'Amérique du Sud.

Comme première étape, nous sommes partis direction Schaffhouse pour admirer les chutes du Rhin!

Après à peu près 2 heures de route, nous avons posé le bus au parking coté gauche. Le parking est payant mais on peut y rester autant de temps qu'on veut pour admirer les chutes ou tout simplement pour se baigner pour se rafraîchir. Il faisait au moins 33° degrés au moment de la visite et la chaleur devenait assez insupportable. Nous avons donc profité de nous baigner un peu dans l'eau tout en admirant le paysage. Il n'y avait pas trop de monde, assez étonnant vu la saison estivale et les vacances en cours. Mais tant mieux pour nous!

Après avoir pu profiter du rafraîchissement, nous avons poursuivi notre voyage vers Schaffhouse pour visiter un peu la ville mais nous n'avons pas fait long car les températures étaient vraiment trop élevées. On transpirait même en clignant des yeux haha.

Et après la ville, nous avons continué notre parcours direction Constance, pour chercher un endroit sympa pour passer la soirée et la nuit. Nous avons trouvé un petit parking un peu en hauteur avec vue sur le lac!

Et en plus, nous avons eu la chance d'assister à un mini concert de deux musiciens qui jouaient le petit cor des alpes, ils nous ont expliqué que le 1er août ils jouent 2 heures de musique pour la fête Nationale, du coup nous avons pu écouter leur entraînement :)

Le matin, nous avons profité de faire la graisse mat, nous avons pointé le bout du nez hors du bus uniquement vers 9h. La vue toujours splendide, nous avons profité de déjeuner avec vue.

Au début nous pensions aller visiter Constance mais le programme a changé en cours de route !

Michaël, Claire et Amélie étaient déjà en route pour nous rejoindre et continuer le bout de parcours avec nous. Rendez-vous à la douane de Sankt-Margrethen et ensuite tout droit jusqu’au château de Neuschwanstein, en Allemagne.

Nous sommes montés à pieds jusqu'au château, ce qui nous a pris à peu près 45min. Belle surprise en arrivant en haut, la découverte d’un pont suspendu pour mieux voir le château ! Et il faut dire que la vue était vraiment magnifique. Malheureusement nous n’avons pas pu visiter l'intérieur du château car nous sommes arrivés au milieu de l’après-midi et il n’y avait pas de place avant quelques heures pour pouvoir y rentrer.. tout était déjà réservé. Nous avons profité de visiter la petite cour et nous sommes redescendus.

Après le château, nous avons roulé jusqu’à trouver un bon bivouac pour le soir.. un peu en altitude et le bonheur, une soirée en fraîcheur !

Yannick et moi avons profité de nous laver à la rivière, il y a avait un bassin pour se baigner (enfin, pour se laver haha!).. avec l’eau qui avait à peu près 10 degrés.

Chouette partage le soir avec un repas tous ensemble !

Le lendemain...

Oh que c’est beau quand il n’y a pas une heure de réveil pour se lever !

Nous nous sommes laissés réveiller par le son de la rivière et ensuite (oui quand même) par les voitures des promeneurs qui parquaient à coté de nous pour partir en randonnée.

Notre but de la journée, était d’aller visiter Innsbruck, en Autriche.. nous y sommes bien arrivés, avec quelques étapes par ci et par là en visitant des points de vue de montagnes et un lac avec l’eau cristalline à 9 degrés, parfait pour se baigner ;)

Innsbruck est une ville plus grande de ce que l’on croyait. On pensait d’abord d’atterrir à la montagne.. mais pas du tout, elle se situe à peu près à 500m d’altitude. Les couleurs sont super et le cadre assez idyllique, pour cette ville entourée par les montagnes. Nous avons parqué notre bus et Rhino un peu en dehors.. et à la fin de la visite, nous étions trempes car une grande pluie nous a surpris au moment de quitter la ville.

Après la ville, direction les Dolomites.. nous avons roulé une petite heure avant de trouver un petit parking au milieu de nulle part pour y passer la nuit. Nous avons partagé un plat de pâtes et hop au lit !

Ce matin, départ pour les Dolomites, en Italie... quelques heures de voyage nous attendent.

Nous sommes arrivées dans l’après-midi vers une chaîne de montagnes et avons profité de piqueniquer tous ensemble.

Ensuite, visite au lac de Braies, un des lacs que l’on voit sur toutes les photos publicitaires quand on fait une recherche pour les Dolomites.

Il n’y a rien à dire, l’endroit était idyllique.. du fait que nous sommes arrivés en fin de journée, plusieurs personnes étaient déjà en train de partir du coup un peu moins de touristes qu’en pleine journée. C’est tout de même un endroit que tout le monde visite en passant par là, impossible être seuls au monde à ce lac.

Mais cela vaut la peine d’y aller !!

Pour le soir, direction Refuge d’Auronzo, pour être prêts le lendemain pour la randonnée du tour des 3 cime di Laveredo (ou 3 zinnen).

Réveil à 7h30 pour le départ du tour !

Les Tre cime ou Drei Zinnen, font partie de la chaîne des Dolomites et c’est une randonnée superbe à faire.

Nous avons bien fait de parquer et dormir au refuge car c’est également un endroit très touristique et plus on attend plus il y a du monde.

Il y a un tour des 3 zinnen accessible à tout le monde, la route étant assez large même pour accès en chaise roulante.

Du coup, nous avons préféré sortir de ces chemins et prendre un chemin de randonnée, pour faire un plus grand tour.

Quel paysage magnifique, avec les cimes qui dominent et les montagnes rocheuses impressionnantes !

Au total, nous avons fait 5h30 de marche, avec à peu près 500m de dénivelé. Splendide !

Quel paysage absolument fantastique!

Après le tour, nous nous sommes réjouis d'enlever nos chaussures de marche pour mettre les tongues, quel soulagement pour les pieds!

Petite toilette avec des lavettes et.. dai, départ pour chercher un restaurant pour le soir.

Nous avons encore soupé tous ensemble avant de nous séparer pour la suite du trajet!

Michaël, Claire et Amélie ont repris la route pour la Suisse et de notre coté, également pour arriver en Suisse mais nous avons encore une semaine de vacance devant nous.

Quel plaisir de partager ces jours de vacance avec nos amis, où la spontanéité et l'accord de l'itinéraire et du programme se fait tout naturellement.

Quelle chance de connaître ces voyageurs qui ont déjà fait pendant 3 ans le tour du monde avec leur camping car et qui nous ont donné tout plein d'astuces pour notre futur voyage!

Un grand merci pour les personnes que vous êtes et un grand merci pour tout!

Du coup départ vers le lac de Garde toujours en Italie!

Le soir, nous nous sommes posés vers un petit lac à la montagne, histoire de dormir encore une petite fois au frais et le lendemain, nous avons continue notre parcours vers le lac.

Nous nous sommes posés quelque part au bord (avec pas mal de chance car trouver un parking un dimanche au lac de Garde.. il faut bien que l'Univers soit clément!) pour manger du poisson, des glaces et pour nous baigner.

Le soir nous avons dormi - enfin, dormir c'est une façon de dire - dans un camping vers le lac. Nous avons d'abord profité de nous baigner, pour une fois, dans le lac avec du sable au fond et sans les cailloux qui font hyper mal aux pieds!

La journée et le soir il faisait teeeeellement chaud qu'on transpirait en faisant rien du tout.

Nuit difficile car même le petit ventilateur qu'on avait avec nous n'en pouvait plus. Nous avons du coup dormi avec toutes les portes ouvertes en espérant un courant d'air.. qui n'est jamais arrivé ^^

Quelle belle semaine de vacance!

Le soir départ et direction Tessin pour quelques jours.


223 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout