• Niki

La construction du BUS!


En novembre 2016, nous avons acheté notre future petite maison :)

Au début, nous pensions partir quelques mois en voyage autour du monde sac à dos.. mais Yannick a eu l'envie d'acheter un bus et de l'aménager complètement pour nous.

Ouff quel super travail!

Nous voyageons avec un Toyota Hace 4x4 et il est complètement aménagé au petit soin.

Au tout début nous avons vidé tout le bus car c'était une camionette de travail et il y avait plusieurs ustensiles dedans. Ensuite avec du bois, du carton et du isolant nous avons isolé tout le tour du bus, pour éviter d'avoir froid pendant nos nuits :)

Ici dessous les premières photos du bus vide et du début d'isolation!

Après le carton et l'isolant. Yannick a commencé à tout récouvrir de bois compensé, qui isole et qui, en même temps, évite le bus d'avoir trop d'humidité, le bois ayant une propriété d'absorption.

En même temps que l'isolation, nous avons pris les mesures pour pouvoir commencer à créer notre future lavabo, l'emplacement pour le frigo (en fait nous avons mis une glacière, ce qui fait que si nous mettons des aliments froids cela gardera la froid, elle est reliée au courant et nous pouvons l'allumer quand nous le souhaitons) et une structure pour penser où mettre nos lits et nos toilettes chimiques.

Oui! Pour Niki c'était importantissime d'avoir des petites toilettes dans le bus, pour ne pas dépendre tout le temps de l'extérieur, autant dans la nature que dans les toilettes publiques.

Par la suite, la structure pour les futures étageres ont aussi été mises en place. Yannick a tout mesuré pour pouvoir installer les étagères de rangement, le futur lit et la table à manger pour l'intérieur. Quel travail minutieux!

--> La suite est en construction, elle arrivera dans les prochains jours!


204 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout